.-j-Sà, 28 "S*®
moment de se mettre au-lit, sans être indisposée le moins du monde, en se plaignant seulement d'avoir un peu froid aux pieds. Elle s'assit devant - le'feu, et tandis que sa femme de chambre lui faisait chauffer sa pantoufle, elle rendit l'esprit'sans dire un mot ni exhaler un soupir. Quand la femme de. chambre l'eut chaussée, elle lui demanda si elle se sentait bien, et, n'obtenant pas de réponse, elle la regarda au visage et s'aperçut que le dernier som­meil avait fermé ses yeux. »
Ces détails une fois donnés sur les demoiselles , Verrière, que les Mémoires de Bachaumont appel­lent les Aspasies du xviii- siècle, nous reprenons - la suite chronologique, un moment interrompue, de l'histoire de M. d'Epinay.
Le Seuillet 1751, Mrae d'Epinay eut la douleur de
. perdre M. de La Li ve de Bellegarde, son beau-père,
en qui elle avai.t toujours trouvé un ami et un
consolateur M. de Bellegarde mourut à l'âge de
71 ans, à Paris, rue Saint-Honoré, et, suivant sa
Théâtre des demoiselles Verrière) /la mentionne toujours comme l'ainée des deux sœurs, mais il ne dit pas sur quelle autorité il base cette assertion, peut-être fondée d'ailleurs.